Cet article date de plus de dix ans.

Gasquet renonce à Monte-Carlo

Victime de douleurs aux lombaires, Richard Gasquet (10e mondial) a renoncé à participer au tournoi de Monte-Carlo. Un forfait qui permet à Jo-Wilfried Tsonga de débuter directement au deuxième tour.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Déjà forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne, le week-end dernier, Richard Gasquet n'est toujours pas en mesure de revenir à la compétition. Le numéro un français a bien tenté de s'entraîner samedi matin à Monte-Carlo, mais le premier tournoi sur terre battue de la saison se fera sans lui. 

Cette absence fait indirectement les affaires de Jo-Wilfried Tsonga, qui a pris sa place de tête de série dans le tableau et débutera directement au deuxième tour face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (25e) ou à l'Italien Simone Bolelli (367e). Demi-finaliste l'an passé, le Français avait été initialement tiré pour affronter le redoutable Letton Ernests Gulbis (23e). Il pourrait ensuite jouer en huitièmes l'Italien Fabio Fognini (13e), également demi-finaliste il y a un an, avant un éventuel quart de finale face au Suisse Roger Federer (4e), qui revient sur le Rocher pour la première fois depuis 2011.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.