Cet article date de plus de sept ans.

Gasquet renonce à Monte-Carlo

Victime de douleurs aux lombaires, Richard Gasquet (10e mondial) a renoncé à participer au tournoi de Monte-Carlo. Un forfait qui permet à Jo-Wilfried Tsonga de débuter directement au deuxième tour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Déjà forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne, le week-end dernier, Richard Gasquet n'est toujours pas en mesure de revenir à la compétition. Le numéro un français a bien tenté de s'entraîner samedi matin à Monte-Carlo, mais le premier tournoi sur terre battue de la saison se fera sans lui. 

Cette absence fait indirectement les affaires de Jo-Wilfried Tsonga, qui a pris sa place de tête de série dans le tableau et débutera directement au deuxième tour face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (25e) ou à l'Italien Simone Bolelli (367e). Demi-finaliste l'an passé, le Français avait été initialement tiré pour affronter le redoutable Letton Ernests Gulbis (23e). Il pourrait ensuite jouer en huitièmes l'Italien Fabio Fognini (13e), également demi-finaliste il y a un an, avant un éventuel quart de finale face au Suisse Roger Federer (4e), qui revient sur le Rocher pour la première fois depuis 2011.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.