Forte pluie, élimination d'Humbert, qualification de Karatsev : ce qu'il faut retenir de la deuxième journée du tournoi de Monte-Carlo

La deuxième journée du tournoi de Monte-Carlo a été grandement perturbée par la pluie. Malgré les interruptions, Aslan Karatsev a obtenu son ticket pour le deuxième tour. C'est en revanche fini pour Ugo Humbert, écarté d'entrée par John Millman.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La pluie s'est invitée à Monaco lors du deuxième jour des Masters 1000 de Monte-Carlo. (VALERY HACHE / AFP)

• La pluie a bouleversé le programme 

On ne se serait pas cru sur le Rocher ce lundi 12 avril. A cause d'une forte pluie, les courts de Monte-Carlo ont été bâchés pendant la majeure partie de la deuxième journée du Masters 1000, ne permettant qu'à quatre matches sur treize de se terminer. Interrompus vers midi, les matches ont repris à 16h30 après quatre heures et demie d'interruption, avant que la pluie ne fasse à nouveau son apparition un peu avant 18h30, mettant un terme à cette deuxième journée. Vingt matches sont prévus à partir de 11h00 mardi.

• Le N.2 français Ugo Humbert éliminé 

Pour sa première participation à Monte-Carlo, Ugo Humbert s'est incliné face à l'Australien John Millman. Le Messin, 32e mondial, a multiplié les fautes (29 pour seulement 9 coups gagnants), et n'a pas su saisir sa chance lors du deuxième set, alors qu'il menait 3-1. Mais l'Australien a ensuite remporté les cinq jeux suivants, lui permettant de décrocher sa première victoire sur le tournoi, pour sa seconde participation. "C'est un match à oublier, je dois vite passer à autre chose", a commenté le N.2 français après sa défaite. Après l'élimination de Benoît Paire et le forfait de Gaël Monfils, Humbert est le troisième Français à voir son parcours monégasque s'arrêter.

• Première sur terre de Karatsev

Le Russe Aslan Karatsev s'est qualifié pour le deuxième tour en battant Lorenzo Musetti en 1h28 de jeu (6-3, 6-4). C'est la première victoire sur terre battue de celui qui avait été une des révélations du dernier Open d'Australie (demi-finaliste surprise à Melbourne en janvier). Le 29e joueur mondial menait 4-3 dans le premier set contre l'Italien, demi-finaliste à Acapulco fin mars et bénéficiant d'une wild card à Monte-Carlo, avant que la pluie n'interrompe la rencontre pendant plus de quatre heures. Karatsev, vainqueur de son premier titre sur le circuit à Dubaï en mars, sera opposé à Stefanos Tsitsipas (N.5) au tour suivant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.