Masters 1000 de Monte-Carlo : Benoît Paire défait d'entrée, Goffin passe Cilic

Le Masters 1000 de Monte-Carlo commence ce dimanche 11 avril, avec deux matches. David Goffin (14e mondial) est venu à bout du Croate Marin Cilic (43e mondial) en trois sets (6-4 , 3-6, 6-0) tandis que Benoît Paire a perdu face à Jordan Thompson (6-4, 6-7 , 7-6).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Benoît Paire au Tournoi de Miami, le 27 mars 2021. (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

• Benoît Paire défait une nouvelle fois

Après sa tournée américaine marquée par des problèmes extra-sportifs, Benoît Paire (33e mondial) devait se concentrer de nouveau sur son jeu. Et c'est raté. Dans une partie serrée, le Français a perdu face à Jordan Thompson (62e mondial) lors du premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-4 ; 6-7 ; 7-6).

La première manche de cette rencontre a tourné en faveur de l'Australien (6-4), qui n'avait plus disputé un tournoi sur terre battue depuis sa défaite à Roland-Garros contre Radu Albot en 2020. Dès la deuxième set, le Français est revenu dans la rencontre au mental, solide cette fois-ci, en gagnant ce deuxième set au tie-break (6-7) pour se relancer dans la partie. Mais, lors d'une troisième manche très disputée où les deux tennismen se sont rendu coup pour coup, Benoît Paire a abdiqué en perdant au jeu décisif, face au 62e mondial (7-6).

Cette défaite résonne comme une nouvelle désillusion pour l'Avignonnais. Avant le premier tour de ce Masters 1000 princier, le Français avait empoché qu'une seule victoire en sept tournois depuis le début de l'année.

"J'en ai rien à cirer" 

Après sa défaite, Benoît Paire a de nouveau exposé son mal-être, dans des propos rapportés par l'AFP. "J'en ai rien à cirer. J'ai un double encore (associé à son compatriote Adrian Mannarino), et après je me casse chez moi, a pesté le Français, avant de continuer sur sa lancée : "Sur le match ça se voit, je ne dis rien. Le tennis ne m'apporte plus rien d'heureux. Se retrouver ici, c'est d'une tristesse absolue alors que d'habitude, c'est le meilleur tournoi du monde. Donc, franchement, rien à foutre." Le message est passé. 

• David Goffin vient à bout de Marin Cilic

Le premier tournoi de la saison sur terre battue est enfin lancé. David Goffin (14e mondial) affrontait Marin Cilic 43e mondial), ce dimanche 11 avril pour ouvrir le Masters 1000 de Monte-Carlo. Un duel qui a tourné en faveur du Belge  (6-4, 3-6, 6-0), même si le Croate, qui n'a gagné que cinq rencontres cette saison, s'est battu obstinément pour tenter de remporter la victoire.

Alors qu'il était mené 3 à 0, le 14e mondial a remporté la première manche, en revenant à 4-4 contre son adversaire du jour. Il a ensuite pris le service du vainqueur de l'US Open 2014 (6-4). Mais Marin Cilic ne s'est pas laissé abattre et a gagné le second set (6-3. Il a par la suite craqué physiquement en prenant un cinglant 6-0 dans la troisième manche. Une victoire qui va donner confiance à David Goffin, puisqu'il n'avait remporté qu'un seul match, contre Filip Krajinovic à Doha, sur les trois derniers tournois.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.