ATP Finals : Stefanos Tsitsipas se retire sur blessure, Cameron Norrie le remplace
Touché au coude droit, le Grec a quitté le tournoi mercredi.
Le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, s'est retiré des Masters de Turin mercredi 17 novembre, en raison d'un coude droit toujours douloureux, a annoncé l'organisation. Il est remplacé par le Britannique Cameron Norrie (12e mondial et vainqueur du tournoi d'Indian Wells) qui affrontera en soirée le Norvégien Casper Ruud (8e).
Le finaliste de Roland-Garros restait sur un abandon dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris au début du mois. Il avait été battu lors de son entrée en lice à Turin lundi par le Russe Andrey Rublev (6-4, 6-4), dans une poule contenant également Casper Ruud et le Serbe Novak Djokovic.
@steftsitsipas has withdrawn from the #NittoATPFinals due to a right elbow injury.
— ATP Tour (@atptour) November 17, 2021
Wishing you all the best in your recovery, Stef #NittoATPFinals pic.twitter.com/JEbmproNeF
Une avalanche de blessés
Vainqueur du tournoi en 2019, Tsitsipas est le deuxième joueur à se retirer du Masters 2021 après Matteo Berrettini, qui avait abandonné dès son premier match dimanche en raison d'une blessure aux abdominaux. L'Italien avait attendu mardi pour annoncer qu'il n'était pas en mesure de rejouer, laissant sa place dans le groupe à son compatriote Jannik Sinner.
Un nouveau forfait pour ce Masters 2021, puisque l'Espagnol Rafael Nadal (6e mondial) a également renoncé à participer. Seulement 15e à l'heure actuelle mais 6e lorsqu'il a terminé sa saison prématurément en raison d'une blessure au poignet, l'Autrichien Dominic Thiem aurait aussi pu prendre part au tournoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.