US Open : toujours blessé, Dominic Thiem ne défendra pas son titre
L'Autrichien, qui avait remporté l'édition 2020 du tournoi new-yorkais, met un terme à sa saison 2021.
Fin de saison pour Dominic Thiem. Vainqueur de l'US Open en 2020, l'Autrichien ne sera pas prĂ©sent Ă New York pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, du 30 aoĂ»t au 12 septembre. Dans un tweet, le tennisman s'est dit "vraiment déçu de ne pas pouvoir dĂ©fendre son titre". Le n°6 mondial souffre d'une blessure au poignet depuis le tournoi sur herbe de Majorque dĂ©but juin. Il avait dĂ» abandonner dĂšs son entrĂ©e en lice contre Adrian Mannarino.Â
â Dominic Thiem (@ThiemDomi) August 18, 2021
"La semaine derniĂšre, en frappant un coup droit, j'ai ressenti la mĂȘme douleur que j'avais senti Ă Marbella" pour le tournoi de Majorque en juin, a expliquĂ© Thiem qui porte depuis plusieurs semaines une attelle au bras droit. L'Autrichien a prĂ©cisĂ© qu'il n'envisageait toutefois pas de se faire opĂ©rer : "On va continuer Ă travailler sur le renforcement et sur la mobilitĂ©, je veux ĂȘtre de retour Ă 100 % de mes capacitĂ©s pour le dĂ©but de la saison 2022", a-t-il expliquĂ©.
Une saison difficile
AprĂšs une saison 2020 qui l'a vu dĂ©bloquer son compteur en Grand Chelem et atteindre la finale du Masters de Londres pour finir l'annĂ©e Ă la 3e place mondiale, Thiem a connu beaucoup moins de rĂ©ussite en 2021. ĂliminĂ© en huitiĂšmes de finale de l'Open d'Australie et au premier tour de Roland-Garros, il avait renoncĂ© Ă Wimbledon et aux Jeux olympiques de Tokyo pour se prĂ©server, avant de faire une croix sur l'US Open et le reste de la saison 2021.
"Cette décision a été difficile à prendre, mais c'est la bonne", a écrit l'Autrichien sur son compte Twitter. "J'ai une longue carriÚre devant moi et c'est important de ne pas prendre de risques" a ajouté celui qui fait désormais partie de la liste des absents à New-York avec Roger Federer, de nouveau blessé au genou.
Dominic Thiem enchaĂźne les mauvaises passes depuis un an. Avant cette blessure, l'Autrichien avait confiĂ© son mal-ĂȘtre ressenti aprĂšs sa victoire Ă l'US Open 2020. AprĂšs avoir atteint l'un des objectifs de sa vie en remportant son premier titre du Grand Chelem, il avait ressenti un grand vide post-victoire, accentuĂ© ensuite par la pandĂ©mie mondiale de Covid-19 et l'arrĂȘt des compĂ©titions internationales pendant six mois.Â
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.