Roland-Garros 2021 : le double finaliste Dominic Thiem éliminé dès le 1er tour par Pablo Andujar
Le quatrième joueur mondial et double finaliste du tournoi, Dominic Thiem, est passé à la trappe dès le 1er tour, dimanche, battu en cinq sets par l'Espagnol Pablo Andujar.
Première sensation à Roland-Garros ! Dominic Thiem prend déjà la porte. Placé dans une partie de tableau sans Rafael Nadal, ni Novak Djokovic ni Roger Federer, il espérait sans doute lâcher le moins de forces possibles pour accéder à une troisième finale porte d'Auteuil. La tête de série n°4 et ses espoirs ont été balayés dès le 1er tour de cette édition 2021 de Roland-Garros, dimanche 30 mai, par le 68e joueur mondial, Pablo Andujar, en cinq manches (4-6, 5-7, 6-3, 6-4, 6-4) et 4h28 de jeu.
L'Autrichien a perdu pied après avoir remporté les deux premières manches sans briller. Face à un adversaire contre lequel il n'avait jamais concédé le moindre set en trois confrontations sur terre battue, Thiem a accumulé les imprécisions jusqu'à capitulation, s'inclinant dès son entrée en lice pour la toute première fois aux Internationaux de France.
Thiem hors sujet
La confiance ébranlée par deux éliminations précoces au 3e tour à Rome (contre Lorenzo Sonego) puis dès le 2e tour à Lyon (contre Cameron Norrie), Dominic Thiem n'était sans doute pas dans le meilleur état d'esprit pour entamer la quinzaine. Il a enchaîné les gestes étranges sur le court, trébuchant tout seul après un service à 2-4 dans la quatrième manche et multipliant les revers boisés dans la dernière.
Tombé à genou sur l'ocre, avant de se relever avec les mains sur la tête, Pablo Andujar a profité des erreurs étonnantes de son adversaire pour s'offrir sa toute première victoire contre un Top 10 en tournoi du Grand Chelem. "Je sais que Dominic n'était pas à son meilleur niveau. Je prends ça comme un cadeau", a réagi le vétéran espagnol, beau joueur. Il affrontera soit Radu Albot, soit Federico Delbonis au deuxième tour.
VIDÉO. Les meilleurs moments du match
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.