Cet article date de plus de sept ans.

Tennis : la femme de Roger Federer a bien traité Stanislas Wawrinka de "pleurnicheur"

L'insulte, lancée pendant la demi-finale du Masters, qui opposait les deux joueurs suisses, à Londres, est confirmée par une vidéo mise en ligne par le "Daily Telegraph".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer et Stanislas Wawrinka, le 15 novembre 2014 à Londres (Royaume-Uni). Federer a remporté le match 4-6, 7-5, 7-6. (GLYN KIRK / AFP)

"Qu'est-ce qu'elle a dit ?" Alors qu'il s'apprête à recevoir le service du Suisse Roger Federer en demi-finale du Masters de Londres, samedi 15 novembre, son compatriote, Stanislas Wawrinka, s'énerve. Il a demandé à la femme de Roger Federer de ne pas crier, celle-ci vient de le traiter de "pleurnicheur".

L'incident, signalé par le joueur à l'arbitre du match, a été confirmé par une vidéo mise en ligne mardi 18 novembre par le Daily Telegraph (en anglais).

D'autres images, isolées par BeIn Sport, montrent la suite de l'incident. "Elle a fait pareil à Wimbledon. Chaque fois que je suis de son côté, elle gueule juste avant que je serve. C'est insupportable !" se plaint le joueur à l'arbitre, Cédric Mourier.

Cette dispute intervient au plus mauvais moment pour le tennis suisse. Roger Federer et Stanislas Wawrinka font en effet partie de l'équipe suisse qui doit affronter la France, ce week-end à Lille, en finale de la Coupe Davis.

Les deux joueurs suisses ont calmé le jeu, mardi, lors d'une conférence de presse. "Il n'y a pas de problème entre nous. Comme a dit Roger, on en a parlé juste après le match. On sait comment régler ce genre de choses quand elles arrivent. C'est devenu une polémique à cause de vous [les journalistes]. Ce n'est vraiment rien pour nous", a martelé Stanislas Wawrinka.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.