: Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez la fin poignante du dernier match en carrière de Jo-Wilfried Tsonga
Battu par Casper Ruud au premier tour de Roland-Garros mardi, Jo-Wilfried Tsonga a disputé le dernier match de sa carrière.
Après 705 matchs et 18 ans de carrière, Jo-Wilfried Tsonga tire sa révérence. Acclamé par le public du court Philippe-Chatrier, le Français, en larmes, a fait ses adieux au circuit professionnel mardi 24 mai. Il a été vaincu par le Norvégien Casper Ruud au terme d’une rencontre en quatre sets (6-7, 7-6, 6-2, 7-6) où le Manceau n'est pas passé loin de réaliser un exploit.
Son épaule a dit stop
Mal parti, Ruud, tête de série numéro 8, s'est repris, semblant se diriger vers une victoire après la troisième manche. Tsonga a alors fait preuve de panache dans le quatrième set. A 5-5, le Français a ainsi signé un break blanc, mais au même moment son épaule l'a lâché.
Incapable de servir normalement, de frapper les coups avec la même puissance que d'habitude, il a fini par rendre les armes lors d’un dernier tie-break. Au cours d'une cérémonie, il a ensuite pu recevoir un bel hommage, celui mérité d'un joueur qui a conquis le deuxième plus beau palmarès du tennis français masculin de l'ère Open.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.