Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Roland-Garros 2022 : "Merci monsieur tennis, je t'aime", déclare, ému, Jo-Wilfried Tsonga dans son discours après son dernier match en carrière

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Lors de son hommage sur le Philippe-Chatrier, Jo-Wilfried Tsonga en a profité pour faire un discours afin de dire aurevoir au monde du tennis.
Jo-Wilfried Tsonga : "Aujourd'hui est un grand jour pour moi" Lors de son hommage sur le Philippe-Chatrier, Jo-Wilfried Tsonga en a profité pour faire un discours afin de dire aurevoir au monde du tennis.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a lu un texte devant les milliers de spectateurs du court Philippe-Chatrier à l'issue de son dernier match.

Les yeux humides et entouré de ses proches, Jo Wilfried-Tsonga a eu droit à une cérémonie sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros après sa défaite face à Casper Ruud, mardi 24 mai. Tenter "d’accomplir mes rêves de gosse a été une aventure hors norme" a notamment déclaré le Manceau. 

Rejoint sur le court par ses amis et anciens coéquipiers en Coupe Davis (Gaël Monfils, Benoit Paire, Richard Gasquet, Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert), Jo-Wilfried Tsonga a tenu à remercier "tout le tennis français". Avant de conclure, sous les applaudissements : "Merci Roland, merci monsieur tennis, je t’aime."

En pleurs en toute fin de partie, comprenant qu'il ne pouvait plus défendre ses chances à causes d'une douleur à l'épaule droite, le sportif de 37 ans est tout de même allé au bout de son match. Il s'est finalement incliné en quatre manches et 3h49 d'une grosse bataille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.