Tennis : Gaël Monfils déclare forfait à Lyon, à cinq jours de Roland-Garros

Le Français de 37 ans a confirmé, mardi, renoncer au tournoi rhodanien sur le réseau social X.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gaël Monfils, à Rome, le 8 mai 2024. (TIZIANA FABI / AFP)

Sera-t-il remis à temps ? Le Français Gaël Monfils, 37 ans et 38e mondial, a déclaré forfait mardi 21 mai pour le tournoi de tennis ATP de Lyon, ont annoncé les organisateurs. Ces derniers ont affirmé qu'il était malade sans donner davantage de précision.

"Malheureusement, je ne vais pas pouvoir jouer cette dernière édition", a confirmé le joueur dans une vidéo postée sur son compte X (anciennement Twitter), sans évoquer la raison de son forfait. A cinq jours du début du tournoi de Roland-Garros, la préparation du numéro 4 français sur terre battue se résume donc à six matchs : éliminations au deuxième tour à Estoril et au Masters 1000 de Monte-Carlo, puis au premier aux Masters 1000 à Madrid et à Rome.

A Lyon, Gaël Monfils était tête de série numéro 8 et devait affronter mardi après-midi le Japonais Yoshihito Nishioka. L'an passé, "la Monf" avait livré un combat au premier tour de Roland-Garros pour se défaire de l'Argentin Sebastian Baez, avant de devoir déclarer forfait sur blessure pour la suite du tournoi. Le tirage au sort des Internationaux de France doit se tenir le 23 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.