Tennis : les Françaises en finale de la Fed Cup

Au terme d'un long week-end à suspense, l'équipe de France féminine de tennis s'est qualifiée pour la finale de la Fed Cup dimanche 21 avril. Tout s'est joué dans le dernier match et jusqu'au dernier point.  

FRANCE 3

La France est en finale de la Fed Cup. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont battu la numéro 2 mondiale, la Roumaine Simona Halep, associée à Monica Niculescu. Les Françaises, qui ont perdu le 1er set du double décisif, se sont battues pour revenir dans le match. La deuxième manche est remportée 6 jeux à 3, devant un public tricolore en feu.

Une finale à l'autre bout du monde

Garcia et Mladenovic, revenues au top, s'emparent du troisième set et emportent la victoire. Score final : 5/7, 6/3, 6/4. "On a vécu de belles émotions ensemble. On était là l'une pour l'autre (...) On s'est bagarrées pour apporter ce point, cette finale au pays, à l'équipe, aux supporters", ont confié les deux joueuses. Julien Benneteau, leur capitaine, emmènera ses troupes aux antipodes pour la finale. Les Françaises ont rendez-vous en Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueuses de tennis françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia lors du double décisif face à la Roumanie, en demi-finale de Fed Cup, à Rouen, le 21 avril 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Les joueuses de tennis françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia lors du double décisif face à la Roumanie, en demi-finale de Fed Cup, à Rouen, le 21 avril 2019 à Rouen (Seine-Maritime). (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)