Tennis : l'équipe de France se qualifie pour la finale de la Fed Cup après un match homérique face à la Roumanie (3 points à 2)

Tout s'est joué dans un double dantesque entre la paire Caroline Garcia - Kristina Mladenovic et Simona Halep - Monica Niculescu.

Les joueuses de tennis françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia lors du double décisif face à la Roumanie, en demi-finale de Fed Cup, à Rouen, le 21 avril 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Les joueuses de tennis françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia lors du double décisif face à la Roumanie, en demi-finale de Fed Cup, à Rouen, le 21 avril 2019 à Rouen (Seine-Maritime). (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Rendez-vous en Australie au mois de novembre. L'équipe de France de Fed Cup est venue à bout de la Roumanie au terme d'un week-end très serré. Victoires des Bleues coachées par Julien Benneteau trois points à deux. Si la n°2 mondiale, la Roumaine Simona Halep, a fait régner sa loi en simple, elle n'a pas suffi lors du double décisif à contenir la paire Mladenovic-Garcia, qui n'avait pas joué ensemble depuis deux ans. Victoire des Tricolores dans ce match crucial (5-7, 6-3, 6-4) dimanche 21 avril, dans la salle de Rouen (Seine-Maritime).

Ce succès n'était pas gagné d'avance, car les deux joueuses étaient brouillées depuis la finale de Fed Cup perdue à Strasbourg en 2016. Les Bleues, qui n'ont plus gagné depuis 2003, et trois fois finalistes depuis (2004, 2005, 2016), iront affronter début novembre l'Australie chez elle pour tenter de ramener le trophée.