Cet article date de plus d'onze ans.

Les Français joueront l'Argentine en quart

Si la victoire des Français face à Israël (3-0) ne faisait pas l'ombre d'un doute, le prochain adversaire des Tricolores en Coupe Davis devrait ête palpitant. En quart de finale, les Tricolores affronteront en effet l'Argentine qui a dominé l'Allemagne, sur le même score, samedi au premier tour. Ce quart de finale se déroulera du 5 au 7 avril en Argentine.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Horacio Zeballos et David Nalbandian (Argentine)

L'Argentine a jusqu'à présent plutôt réussi à la France qui n'a  jamais été battue en cinq affrontements. Il faut préciser tout de même que trois de ces matches s'étaient déroulés avant 1960. Lors du dernier duel remonte à seulement trois ans, lorsque les hommes de Guy Forget (l'ancien capitaine) s'étaient imposés 5-0 sur surface rapide, à Lyon, en demi-finale.

Si les Français peuvent redouter le très exubérant public argentin, ils savent aussi que leur meilleur joueur Juan Martin Del  Potro, ne devrait pas être du rendez-vous, celui-ci ayant indiqué qu'il ferait l'impasse sur cette édition 2013 de la Coupe Davis.

L'absence de Del Potro reste à confirmer, mais la surface choisie par les Argentins sera inévitablement la terre battue. Face à l'Allemagne, le double David Nalbandian - Horacio Zeballos a apporté le troisième point, en battant Christopher Kas et Tobias Kamke en quatre sets  (6-1, 6-4, 5-7, 6-2).

Le capitaine des Bleus, Arnaud Clément, pourra compter sur un groupe "de sept-huit joueurs" de qualité. "Ce que j'ai vu ce week-end m'a beaucoup plu: l'engagement, le niveau de jeu. Mais après on verra ça", a indiqué l'Aixois. "Il y d'autres joueurs  qui n'étaient pas là et que je vais suivre avec beaucoup d'attention avant ma  prochaine sélection. Je ne suis pas fixé sur une seule équipe. La richesse de  cette équipe, c'est d'avoir beaucoup de possibilités en simple et en double sur toutes les surfaces", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.