Cet article date de plus de sept ans.

Coupe Davis : la France vire en tête de la finale à l'issue du double

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe Davis : la France vire en tête de la finale à l'issue du double
Coupe Davis : la France vire en tête de la finale à l'issue du double Coupe Davis : la France vire en tête de la finale à l'issue du double (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Français mènent désormais 2-1 contre la Belgique en finale de la Coupe Davis. Le choix du capitaine Yannick Noah a été payant. La paire Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert a fait peur, mais est restée solide face aux Belges.

Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert : la paire était inédite pour disputer le double crucial en finale de Coupe Davis contre les Belges. Ces derniers ne commencent pas la rencontre dans le rythme. Gasquet et Herbert remportent aisément le premier set 6-1 avec des points exceptionnels. Depuis son banc, Yannick Noah pousse son équipe, tout comme le public.

Des simples décisifs ce dimanche 26 novembre

Les Belges Bemelmans et De Loore retrouvent des couleurs dans le deuxième set qu'ils dominent 6-3. Les Français serrent le jeu et montrent alors plus d'agressivité. 7-6 dans le troisième set et 6-4 dans le quatrième. La France décroche son deuxième point après 3 heures de combat dans une ambiance exceptionnelle. Place maintenant aux simples décisifs demain. En premier lieu, Jo-Wilfried Tsonga rencontrera David Goffin pour tenter de donner la victoire à la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.