Coupe Davis : la France mène 2-0 face au Canada

Gaël Monfils et Gilles Simon ont respectivement battu Frank Dancevic et Vasek Pospisil, ce vendredi 4 mars, pour le compte de la Coupe Davis, qui se joue pour la première fois en Guadeloupe.

FRANCE 3

C'est une belle journée pour Yannick Noah et son équipe qui jouent le Canada en Coupe Davis. "Ils étaient 6 500 à soutenir les Bleus lors des deux premiers simples, à crier, à hurler, à soutenir les Bleus, ce vendredi 4 mars. Et plus particulièrement Gaël Monfils, l'enfant du pays, qui n'a pas eu à faire le show face à un jeune Canadien pas tellement dangereux", explique Jean-Sébastien Fernandes, à Baie-Mahault (Guadeloupe).

Place au double demain

Quant à Gilles Simon, il a battu son adversaire canadien, Vasek Pospisil, un joueur plus dangereux. Et s'il a gagné en trois sets, "il a dû s'employer parce que Pospisil est dans le top 50. Au final, la France a donc remporté un deuxième point. Deux points en deux simples, c'est bien parti. Demain 5 mars, place au double avec Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga qui sont invaincus en Coupe Davis. Et s'ils gagnent leur match, la France sera qualifiée en quarts de finale", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de France de tennis avant le début de la Coupe Davis en Guadeloupe, le 3 mars 2016.
L'équipe de France de tennis avant le début de la Coupe Davis en Guadeloupe, le 3 mars 2016. (MAXPPP)