Coupe Davis : la France mène 1-0 face au Canada

Gaël Monfils a battu son vis-à-vis canadien en trois sets, pour le premier match des tennismen français en Guadeloupe.

France 3

C'est fait, la France mène 1-0 pour ce premier tour de la Coupe Davis. On peut dire que le charme a opéré, notamment sur le plan sportif. "Yannick Noah était très attendu sur le plan sportif, et Gaël Monfils a rempli le contrat puisqu'il a ramené un premier point pour la France. Gilles Simon, qui joue actuellement, mène quant à lui un set à zéro. Réussi aussi d'un point de vue populaire puisque le capitaine de l'équipe de France était très attendu sur l'île", explique Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Guadeloupe.

3,2 millions euros d'investissement

Il a d'ailleurs reçu un accueil très chaleureux. "Il nous l'a confié hier : c'est que du bonheur de partager ces moments avec les habitants de l'île. La région a mis le paquet, pour que ce stade accueille l'équipe de France : 3,2 millions d'euros investis ici. C'est donc bien parti pour l'équipe de France. Et si Gilles Simon remporte son match lui aussi, on pourra dire les Bleus sont sur de bons rails", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gaël Monfils lors du premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, le 4 mars 2016 à Baie-Mahault (Guadeloupe).
Gaël Monfils lors du premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, le 4 mars 2016 à Baie-Mahault (Guadeloupe). (MIGUEL MEDINA / AFP)