Coupe Davis : la France brille de nouveau sur la scène du tennis mondial

La Coupe Davis est française ce dimanche 26 novembre. Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à un David Goffin brillant, c'est sur les épaules de Lucas Pouille que tous les espoirs français reposaient. Il a été clairement à la hauteur en s'imposant en trois sets.

FRANCE 2

La France a remporté la Coupe Davis face à la Belgique ce dimanche 26 novembre. La Marseillaise a été chantée à pleins poumons ce soir. Un Yannick Noah des grands soirs laisse enfin retomber la pression. "C'est une victoire dont on a tellement rêvé, tous", confie le capitaine de l'équipe de France. Quelques larmes ont aussi coulé, celles de Lucas Pouille évidemment, lui qui a donné la victoire au camp français après un match parfaitement maîtrisé contre Steve Darcis : 6-3, 6-1, 6-0.

"Noah est un magicien"

Seize ans après le dernier titre, la France brille de nouveau sur la scène du tennis mondial. "Noah est un magicien", clame un supporter. La capitaine a réussi à fédérer une équipe au-delà des individualités. Dans les vestiaires, il peut lancer la soirée, l'une des plus belles du tennis français.

Le JT
Les autres sujets du JT
La joie française après la victoire face à la Belgique en finale de la Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Lille. 
La joie française après la victoire face à la Belgique en finale de la Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Lille.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)