Coupe Davis : la France brille de nouveau sur la scène du tennis mondial
La Coupe Davis est française ce dimanche 26 novembre. Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à un David Goffin brillant, c'est sur les épaules de Lucas Pouille que tous les espoirs français reposaient. Il a été clairement à la hauteur en s'imposant en trois sets.
La France a remporté la Coupe Davis face à la Belgique ce dimanche 26 novembre. La Marseillaise a été chantée à pleins poumons ce soir. Un Yannick Noah des grands soirs laisse enfin retomber la pression. "C'est une victoire dont on a tellement rêvé, tous", confie le capitaine de l'équipe de France. Quelques larmes ont aussi coulé, celles de Lucas Pouille évidemment, lui qui a donné la victoire au camp français après un match parfaitement maîtrisé contre Steve Darcis : 6-3, 6-1, 6-0.
"Noah est un magicien"
Seize ans après le dernier titre, la France brille de nouveau sur la scène du tennis mondial. "Noah est un magicien", clame un supporter. La capitaine a réussi à fédérer une équipe au-delà des individualités. Dans les vestiaires, il peut lancer la soirée, l'une des plus belles du tennis français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.