Cet article date de plus de huit ans.

Coupe Davis en Guadeloupe: France-Canada, un match qui coûte cher

Publié
Coupe Davis en Guadeloupe: France-Canada, un match qui coûte cher
Coupe Davis en Guadeloupe: France-Canada, un match qui coûte cher Coupe Davis en Guadeloupe: France-Canada, un match qui coûte cher (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pour la première fois de son histoire, la France va disputer un match de coupe Davis en dehors de la métropole. Un match très attendu en Guadeloupe.

C'est dans le vélodrome de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) flambant neuf que la France jouera contre le Canada en Coupe Davis, à partir de vendredi 4 mars. La terre battue a été acheminée par bateau depuis la métropole. Au départ de cette aventure, le budget était estimé à 1,5 million d'euros. Un budget entièrement à la charge de la Fédération française de Guadeloupe. Mais la région a voulu aller plus loin en demandant des travaux de rénovation plus conséquents.

Des billets à 15 euros

Du coup, la présence de Noah et de son équipe a finalement coûté quatre millions d'euros. C'est l'État, qui a pris en charge le surcoût. Demain 4 mars, le stade sera évidemment plein à craquer : 6 500 personnes sont attendues ici. Le prix des places est particulièrement attractif avec des billets à 15 euros seulement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.