Coupe Davis : après-midi décisif pour le tennis français

L’équipe de France de tennis dispute la finale de la Coupe Davis ce dimanche 26 novembre à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Les joueurs de Yannick Noah sont à un point de remporter la victoire sur la Belgique. 

France 2

Seize ans que l’équipe de France n’a plus remporté la Coupe Davis. "Est-ce que ce sera le jour de gloire de Jo-Wilfried Tsonga, s’il amène ce point décisif à l’équipe de France ?", s’interroge le journaliste Lionel Chamoulaud en direct depuis Villeneuve-d’Ascq (Nord) dans le 13 Heures de France 2. Les deux numéros 1 de chaque équipe seront face à face : Tsonga contre David Goffin, qui réussit une fin de saison remarquable."

Goffin réussit à Tsonga

Et le journaliste d’ajouter : "Un chiffre à retenir : le Français mène par quatre victoires à deux contre le Belge. Cette année, ils se sont déjà rencontrés en finale du tournoi de Rotterdam (Pays-Bas) : le Français s’était imposé. L’ambiance est là dans ce grand stade Pierre-Mauroy pour aller chercher ce Saladier d'argent. Si Tsonga ne gagnait pas ce match décisif, il y aurait un cinquième match avec Lucas Pouille ou Richard Gasquet".

Le JT
Les autres sujets du JT
Jo-Wilfried Tsonga lors de la finale de la Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Lille.
Jo-Wilfried Tsonga lors de la finale de la Coupe Davis, le 26 novembre 2017 à Lille. (DENIS CHARLET / AFP)