Cet article date de plus de dix ans.

Winston-Salem: Isner blessé, Goffin stoppé

L'Américain John Isner a été contraint à l'abandon sur blessure jeudi, avant les quarts de finale du tournoi ATP de Winston-Salem où le Belge David Goffin a vu sa série de 25 succès de suite prendre fin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La moue de John Isner, touché à la cheville (STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Isner, qui devait affronter le Tchèque Lukas Rosol, souffre de la cheville gauche. Le puissant serveur américain s'est blessé mercredi soir lors de son 8e de  finale remporté face au Kazakh Mikhail Kukushkin. Aucune information n'a été donnée sur la gravité de sa blessure, à quatre jours du début de l'US Open. La tête de série N.13, seul espoir d'un tennis américain masculin en crise, pourrait affronter en 8e de finale le N.1 mondial Novak Djokovic sur les courts de Flushing Meadows

De son côté, Goffin s'est incliné face au Polonais Jerzy Janowicz 6-4, 6-2, soit sa première défaite depuis son élimination au 1er tour de Wimbledon fin juin. Le Belge, 62e mondial, vient de remporter quatre tournois de suite sur terre battue, trois sur le circuit Challenger et un sur le circuit ATP (Kitzbühel).

Janowicz jouera vendredi son billet pour la finale contre l'Américain Sam Querrey qui est venu à bout de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-7 (3/7), 6-2, 6-4.

Résultats de la 5e journée du tournoi ATP de Winston-Salem:
Lukás Rosol (CZE/N.7) bat John Isner (USA/N.1) (forfait)
Lu Yen-Hsun (TPE/N.9) bat Andreas Seppi (ITA/N.14) 6-4, 6-4
Jerzy Janowicz (POL) bat David Goffin (BEL) 6-4, 6-2
Sam Querrey (USA) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-7 (3/7), 6-2, 6-4

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.