Cet article date de plus de six ans.

Tsonga pas épargné, Federer plutôt chanceux

Le tirage au sort de l'US Open n'a pas souri à Jo-Wilfried Tsonga qui échoue dans la même partie de tableau qu'Andy Murray et Novak Djokovic. Roger Federer sera lui davantage épargné à Flushing Meadows.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jo-Wilfried Tsonga est dans la même partie de tableau que Novak Djokovic

En l'absence de son grand rival, l'Espagnol Rafael Nadal, double tenant du  titre blessé à un poignet, Federer abordait le rendez-vous de New York avec confiance après son titre à Cincinnati et sa finale à Toronto. Le tirage au sort devrait accroître encore sa confiance: le Suisse, tête de série n°2, débutera sa campagne contre l'Australien Marinko Matosevic, 77e mondial et quart de finaliste du Queen's cette année. L'ancien N.1 mondial pourrait retrouver en 8e de finale l'Italien Fabio Fognini, puis le Bulgare Grigor Dimitrov en quart et l'Espagnol David Ferrer, qu'il vient de dominer à Cincinnati, en demi-finale.

Djokovic, parcours compliqué en vue

Si le premier tour de Djokovic s'annonce très abordable avec l'Argentin Diego Schwartman, 80e mondial et spécialiste de terre battue, les choses se compliqueront très vite pour le n°1 mondial qui vient coup sur coup de mordre la poussière en 8e de finale à Toronto et Cincinnati. Tombé dans une partie haute du tableau regorgeant de pièges, le Serbe pourrait trouver sur son chemin l'Américain John Isner en 8e de finale, l'Ecossais Andy Murray... ou le Français Jo-Wilfried Tsonga en quart. Et c'est compter sans le Suisse Stanislas Wawrinka ou le Canadien Milos Raonic en demi-finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers US Open

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.