Tennis : l'Australien Nick Kyrgios annonce avoir été testé positif au Covid-19
Très engagé dans le respect des règles contre le Covid-19, le joueur australien a annoncé lundi avoir contracté le virus.
Le tennisman australien Nick Kyrgios a annoncé, lundi 10 janvier, sur son compte Instagram avoir été testé positif au Covid-19 et renoncer au tournoi ATP de Sydney, précisant en revanche espérer disputer l'Open d'Australie, qui débute dans une semaine.
"La raison pour laquelle j'ai dû me retirer à Sydney est que je suis positif au Covid. Je me sens bien avec aucun symptôme", explique-t-il.
Son annonce survient en pleine polémique en Australie autour de l'entrée sur le territoire de Novak Djokovic pour le premier Grand Chelem de l'année. Non-vacciné contre le Covid-19, placé dès son arrivée à Melbourne il y a cinq jours dans un centre de rétention pour migrants, le numéro 1 mondial a obtenu, lundi, qu'un juge ordonne sa libération.
Nick Kyrgios s'était fait remarquer l'année passée en qualification le n°1 mondial de "crétin" lorsqu'il militait pour un assouplissement des règles de quarantaine pour les joueurs participant à l'Open d'Australie 2021. Et en novembre, il avait affiché sa compassion pour les habitants de Melbourne, confinés pendant plus de 260 jours depuis le début de la pandémie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.