Cet article date de plus de trois ans.

Tennis : gêné par les blessures, Jo-Wilfried Tsonga espère "être de retour au mois de janvier"

Publié
Temps de lecture : 1min
Après une année 2021 marquée par les blessures, découvrez les confidences de Jo-Wilfried Tsonga. L'ancien numéro 5 mondial pointe désormais à la 258e place à l'ATP. Un classement qui s'explique par des chiffres. Cette saison, le Français n'a gagné qu'une seule fois en 9 matchs disputés. Dans quel état d'esprit est-il aujourd'hui ?
Les confidences de Tsonga Après une année 2021 marquée par les blessures, découvrez les confidences de Jo-Wilfried Tsonga. L'ancien numéro 5 mondial pointe désormais à la 258e place à l'ATP. Un classement qui s'explique par des chiffres. Cette saison, le Français n'a gagné qu'une seule fois en 9 matchs disputés. Dans quel état d'esprit est-il aujourd'hui ?
Article rédigé par franceinfo: sport - Bertrand Bielle
France Télévisions - Rédaction Sport

Le tennisman tricolore est revenu sur ses blessures et ses ambitions pour les prochains mois, dans Tout le Sport mardi.

Deux. C'est le nombre de match joués par Jo-Wilfried Tsonga en 2021. Une situation sportive embarassante pour ce joueur emblématique du tennis français, en raison de pépins physiques qu'il a pu rencontrer ces dernières années et notamment cette année. "J'ai essayé de revenir pour l'US Open cet été, je me suis fait une déchirure au mollet donc j'ai décidé de faire une croix sur la fin de saison pour me remettre à niveau physiquement. Maintenant ça va mieux" a t-il expliqué dans Tout le Sport. "Je devrais faire son retour en janvier" a t-il poursuivi.

Son mot d'ordre : "La passion"

Des doutes, beaucoup de sportifs de haut niveau peuvent être amenés à en ressentir. Le Manceau reconnait s'être demandé s'il devait continuer, à cause de ses blessures, avant de réaliser que sa motivation était toujours "intacte". C'est "la passion" qui lui permet de garder cette détermination, lui qui n'est "plus à la recherche du gain, de l'amour, du public", mais seulement de son "bonnheur". A 36 ans, il n'exlut pas la possibilité de faire son retour à Roland Garros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.