Tennis : Daniil Medvedev et Gaël Monfils prennent la porte dès le premier tour à Halle
Le Russe, tête de série n°1, a été éliminé d'entrée sur le gazon allemand de Halle, mardi, contre le local Jan-Lennard Struff (7-6, 6-3)
En deux jours, le tableau du tournoi de Halle s'est déjà fortement amoindri. Après le forfait de Stefanos Tsitsipas, annoncé la veille, la tête de série n°1 Daniil Medvedev a trébuché dès le premier tour de cet ATP 500, mardi 15 juin.
What a fantastic match #Struff wins 7-6 6-3 against #Medvedev! Congrats! #NOVENTIOPEN #NOVENTIOPEN2021 #Tennis #ATP500 @Struffitennis pic.twitter.com/bFkoWzJUp6
— NOVENTI OPEN (@ATPHalle) June 15, 2021
Le tableau de Federer s'ouvre
Opposé au local Jan-Lennard Struff, le Russe a été éliminé en deux sets (7-6, 6-3) et 1h34 de jeu. Il avait pourtant breaké le premier dans la première manche pour rapidement mener 4-1. Un peu plus tard, c'est encore lui qui s'est procuré une balle de set sur le service adverse, à 6-5. Cependant, Struff a mené tout le tie-break pour conclure au bout de la troisième occasion.
Dans la deuxième manche, Medvedev a bu la tasse en concédant son service deux fois de suite pour être mené 5-1. Malgré un débreak, le numéro 2 mondial s'est finalement incliné 6-3.
Après un Roland-Garros réussi, baissant les armes seulement en quarts de finale contre le futur finaliste Stefanos Tsitsipas (6-3, 7-6, 7-5), le droitier de 25 ans ne s'est pas acclimaté assez rapidement au gazon. Roger Federer, vainqueur dans la difficulté lundi d'Ilya Ivashka (7-6, 7-5), voit son tableau s'ouvrir avant de retrouver éventuellement en demi-finale Alexander Zverev, qui s'est qualifié face à Dominik Koepfer (6-4, 3-6, 6-3).
Monfils et Simon s'inclinent également
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Français. Après leur fiasco à Roland-Garros, les Bleus devaient se relever sur gazon. Et finalement, Gaël Monfils et Gilles Simon ont pris la porte dès le premier tour. Le premier a perdu contre le Sud-africain Lloyd Harris en deux sets (6-4, 6-4). Impuissant, le Parisien n'a pas réussi à revenir dans la rencontre et n'est pas parvenu à glaner une troisième victoire en 2021.
Même son de cloche pour Gilles Simon. Le Niçois a perdu en trois sets contre Nikoloz Basilashvili (6-1, 3-6, 6-4) et sort également au premier tour sur le gazon allemand.
Ca passe pour Humbert et Rinderknech
Mais la journée n'a pas été complètement noire pour les Français. En effet, Ugo Humbert a gagné Sam Querrey en trois sets (4-6, 7-6, 7-6) et défiera Zverev au deuxième tour. De son côté, Arthur Rinderknech, issu des qualifications s'est qualifié face à l'Allemand Yannick Hanfmann, en deux sets (7-5, 6-3). Il affrontera Nikoloz Basilashvili.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.