Roland-Garros 2021 : "Epuisé", Stefanos Tsitsipas renonce au tournoi de Halle après sa finale perdue

Au lendemain de sa défaite en finale des Internationaux de France face à Novak Djokovic, le Grec a annoncé son forfait au tournoi de Halle qui débutait lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stefanos Tsitsipas lors de sa défaite en finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic, dimanche 13 juin. (NICOL KNIGHTMAN / NICOL KNIGHTMAN)

Le tournoi de Halle devra attendre pour voir Stefanos Tsitsipas fouler une deuxième fois le gazon allemand. Battu dimanche par Novak Djokovic en finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4), le numéro 4 mondial a annoncé lundi 14 juin son forfait pour ce tournoi ATP 500, invoquant la fatigue.

"Je suis épuisé"

"Je suis épuisé après les deux dernières semaines de tournoi à Paris et la finale en cinq sets d'hier (dimanche), je ne peux malheureusement pas jouer à Halle", a-t-il expliqué. Il a également révélé avoir appris le décès de sa grand-mère dimanche 13 juin, quelques minutes seulement avant le début de sa finale à Roland-Garros.

Il était tête de série numéro deux à Halle, derrière le Russe Daniil Medvedev (2e mondial). Roger Federer (8e), dix fois vainqueur du tournoi allemand, figure également parmi les inscrits. L'Athénien est remplacé dans le tournoi par le lucky-loser allemand Yannick Hanfmann qui sera opposé au Français Arthur Rinderknech. Stefanos Tsitsipas avait joué une seule fois à Halle, en 2018, pour une défaite au deuxième tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.