Cet article date de plus de huit ans.

Carton plein pour Serena Williams

Comme en finale de l'US Open Serena Williams a pris la mesure de la numéro 1 mondiale Victoria Azarenka 6-4, 6-4. C'est son troisième succès en autant de rencontres depuis le début du Masters à Istanbul. Numéro 3 mondiale, l'Américaine continue de prouver qu'elle est bien l'actuelle patronne du circuit. Azarenka, quant à elle, devra s'imposer vendredi face à Ni La pour décrocher son ticket pour le dernier carré.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une finale avant l'heure. La rencontre entre Serena Williams et Victoria Azarenka avait tout d'une rencontre au sommet ce jeudi. C'était le premier véritable choc tant attendu entre deux prétendantes à la finale. Une fois n'est pas coutume, c'est l'Américaine de 30 ans qui a pris le dessus sur sa cadette, 6-4, 6-4. Comme à Wimbledon, comme lors des Jeux Olympiques, et comme à l'US Open, la puissance de frappe de la cadette des sœurs Williams a dominé la numéro 1 mondiale. Avec 35 coups gagnants et 11 aces, elle a littéralement assommée son adversaire, troisième victime en trois matchs après Angélique Kerber et Li Na. C'est le 11e succès de Williams en 12 confrontations face à Azarenka qui ne trouve décidément pas de solution face à elle. Et qui développe sans doute un léger complexe face à elle, en témoigne ses neuf doubles fautes au cours de la rencontre. La seule éclaircie pour elle sera intervenue dans la seconde manche lorsqu'elle a brièvement mené (3-1) avant de se faire rattraper. Si elle semble avoir mis la majorité du circuit à ses pieds, comme en attestent ses deux récents titres à Pékin et à Linz, Azarenka, elle a pu mesurer le chemin qui lui reste à parcourir contre Serena.

Pour la Bélarusse, la qualification passer donc forcément par un succès demain (vendredi) face à la Chinoise Na Li. Cette dernière est elle aussi toujours en course pour la qualification grâce à son succès un peu plus tôt dans la journée face à Kerber  6-4, 6-3. L'Allemande est d'ores et déjà éliminée. Dans le groupe blanc, le dernier match du jour oppose Sara Errani à Samantha Stosur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.