Cet article date de plus de cinq ans.

ATP Sofia : Gaël Monfils bat Stefanos Tsitsipas et rejoint les demi-finales

Gaël Monfils s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Sofia ce vendredi en dominant le Grec Stefanos Tsitsipas (6-3, 7-6), récent demi-finaliste à l’Open d’Australie. Le Français affrontera le Russe Daniil Medvedev au prochain tour pour tenter de s'offrir une première finale en simple cette saison.
Article rédigé par Emilien Diaz
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (HRISTO RUSEV / NURPHOTO)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Gaël Monfils. Après un début de saison poussif, et une élimination précoce à l’Open d’Australie, le Français renaît lors du tournoi ATP de Sofia. Vendredi, Monfils a surpris son monde en éliminant le Grec Stefanos Tsitsipas, 12e joueur mondial et récent demi-finaliste du grand chelem Australien, en quart de finale.

Très bien entré dans le match, la Monf' a breaké Tsitsipas d’entrée pour prendre les devants, et finalement remporter la première manche sur un nouveau break, à 5-3. Le Français a notamment pu s'appuyer sur une qualité de première balle exceptionnelle avec 92% de points remportés derrière. 

Méconnaissable dans le premier acte comparé à son niveau de jeu affiché à Melbourne, Stefanos Tsitsipas est revenu petit à petit dans la rencontre, manquant de se faire breaker à plusieurs reprises sur ses mises en jeu. Plus solide derrière sa première balle, le Grec est tout de même parvenu à pousser Gael Monfils dans le tie-break, finalement remporté assez tranquillement par le Français (7-5). Redescendu au 33e rang mondial, la Monf' s'offre là un succès de prestige face à un des meilleurs joueurs de la Next Gen. Il affrontera le Russe Danil Medvedev au prochain tour pour tenter de s'offrir une place en finale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.