Cet article date de plus de quatre ans.

Squash - Mondial 2016 par équipes: les Bleues assurées de la 1re médaille de leur histoire

Les Françaises se sont assuré la première médaille de leur histoire jeudi au Mondial de squash par équipes en s'imposant contre les nonuples championnes du monde australiennes, en quarts de finale, au palais des sports d'Issy-les-Moulineaux, dans la banlieue parisienne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Camille Serme (MOHD RASFAN / AFP)

Aucune rencontre n'étant prévue entre les deux nations qui perdront en demi-finales vendredi, Camille Serme et ses partenaires sont certaines de décrocher au moins le bronze, quel que soit le résultat de leur duel contre les grandes favorites égyptiennes, à la poursuite de la troisième couronne de leur histoire.

Avec les victoires 3 jeux à 1 (8-11, 11-6, 11-9, 11-4) de Coline Aumard contre Rachael Grinham, ancienne N.1 mondiale, puis celle de Camille Serme, la 5e mondiale, 3-0 (11-6, 11-4, 11-3) contre Donna Urquhart (N.20), les Bleues ont décroché la victoire jeudi soir avant même le 3e duel du jour, entre Laura Pomportes (N.66) et Tamika Saxby (N.53).

Il aura donc fallu attendre ces 20e Mondiaux féminins par équipes pour voir les Bleues enfin médaillées, leur meilleur performance jusque là étant une 6e place, au Canada, en 2014

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.