Sports : premier gala de MMA en France depuis sa légalisation

Jeudi 8 octobre, les premiers combats officiels de MMA ont eu lieu lors d’un gala à Vitry-sur-Seine, en présence de la ministre déléguée aux Sports. 

France Info

Huit après sa légalisation, le MMA a fait ses débuts devant le public français à l’occasion d’un tout premier gala officiel, jeudi 8 octobre. "C’est historique parce que le MMA existait à l’état de pratique, mais pas à l’état de compétition, on ne pouvait pas pratiquer de compétition en France. On pouvait en voir sur internet, mais ce n’était pas officiel", se réjouit la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. 

Six combats entre des Français et des athlètes étrangers 

Le MMA, arts martiaux mixtes en français, compterait entre 30 000 et 40 000 pratiquants, hommes et femmes, dans l’Hexagone. Six combats opposaient des Français contre des athlètes étrangers lors de cette première. "C’est exceptionnel étant donné que déjà, c’est la première pour moi en tant que MMA, donc première femme en plus à être dans le premier événement en France depuis sa légalisation", confie Laëtitia Blot, ancienne judoka reconvertie dans le MMA.