Cet article date de plus de deux ans.

Vacances de février : elles s’annoncent bonnes pour tous ceux qui vivent des sports d’hiver

Publié
Temps de lecture : 1min
Vacances de février : elles s’annoncent bien pour tous ceux qui vivent des sports d’hiver
Vacances de février : elles s’annoncent bien pour tous ceux qui vivent des sports d’hiver Vacances de février : elles s’annoncent bien pour tous ceux qui vivent des sports d’hiver (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Cholin
France Télévisions

Les vacances d'hiver, qui débutent vendredi 4 février, s’annoncent bonnes pour les professionnels du tourisme, et notamment pour ceux de la montagne. Julien Cholin, en direct de France 2 sur le plateau du 13 Heures, fait le point sur les tendances de ces vacances.

Le taux d’occupation en montagne est à 82 % pour les vacances d’hiver, qui débutent vendredi 4 février pour la première zone. "C’est un bon signe pour tous ceux qui vivent des sports d’hiver, c’est mieux qu’il y a deux ans, juste avant la crise sanitaire", indique Julien Cholin sur le plateau du 13 Heures. "Quand on regarde l’occupation des gîtes dans les différents départements", ajoute-t-il, "forcément les deux Savoies font le plein, à 83 %, mais la moyenne montagne aussi se porte plutôt pas mal", résume le journaliste.

Les vacanciers ont réservé au dernier moment

"Même le littoral s’en sort plutôt bien, en Ille-et-Vilaine et dans la Manche, les taux d’occupation dépassent les 50 %", indique Julien Cholin. Le contexte sanitaire reste tout de même difficile, mais "cela va avec la reprise économique qu’on vit actuellement. On le voit avec les types d’hébergement réservés". Les professionnels étaient pourtant inquiets, car "cette année encore, les vacanciers ont réservé au dernier moment", précise Julien Cholin, en direct sur le plateau du 13 Heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.