Cet article date de plus de six ans.

Mikaela Shiffrin sur son nuage à Are

Mikaela Shiffrin était seule au monde ce samedi en Suède. L'Américaine (20 ans) a plané sur les deux manches du slalom d'Are, reléguant toutes ses concurrentes à près d'une seconde et demie. La Française Nastasia Noens termine au pied du podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mikaela Shiffrin n'a pas eu de rivale ce samedi en Suède (PONTUS LUNDAHL / TT NEWS AGENCY)

La championne olympique et du monde a signé le meilleur temps de chaque manche pour devancer, en 1:44.56, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova de 1.41 et la Tchèque Sarka Strachova de 2.15. Nastasia Noens a réussi deux belles manches pour se classer 4e, à 9/100 du podium. Shiffrin possède désormais une très confortable avance de 90 points au classement du slalom sur Frida Hansdotter, 6e à 2.54.

La Suédoise doit en effet absolument l'emporter et compter sur une lourde contre-performance de l'Américaine lors de l'ultime course, à Méribel la semaine prochaine, pour lui subtiliser le globe. Au général, Tina Maze n'a pas vraiment profité de l'absence en slalom de sa rivale Anna Fenninger. Seulement 16e, la Slovène n'a grapillé que quelques points sur l'Autrichienne qui la devance désormais de 30 points avant les finales de Méribel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.