Coupe du monde de ski alpin : Sofia Goggia remporte le globe de la descente, Mikaela Shiffrin signe sa 74e victoire en carrière
L'Italienne, Sofia Goggia, a remporté le petit globe de spécialité à l'issue de la dernière descente de la saison.
C'est une douzième place aux allures de victoire. Partie en cinquième position, peu de temps après sa principale concurrente Corinne Suter, Sofia Goggia savait qu'elle devait faire mieux que cette dernière pour s'assurer le petit globe de spécialité, mercredi 16 mars.
Au terme d'une descente sérieuse et sans prise de risque (+0"68), l'Italienne a donc fait mieux que sa dauphine (0"98) et s'est ainsi assurée un globe qui lui tendait les bras. Impériale sur le début de saison, elle a ensuite été gênée par une blessure au genou, encore en souffrance mercredi sur la célèbre "Éclispe" de Méribel. En Savoie, pour les finales, elle termine finalement loin de la gagnante du jour, l'incroyable et inattendue Mikaela Shiffrin, qui récolte des points importants dans la lutte pour le classement général. L'Américaine a par ailleurs signé sa 74e victoire en Coupe du monde, la troisième seulement de sa carrière en descente.
La Française Romane Miradoli, quant à elle, confirme sa bonne forme du moment avec une belle huitième place (+0"38), quelques jours après sa victoire en Super-G.
Chez les hommes, plus tôt dans la matinée, Aleksander Aamodt Kilde a remporté le petit globe de la spécialité grâce à sa quatrième position. Il perd en revanche ses dernières chances de gros globe au profit de Marco Odermatt, sacré à l'issue de la course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.