Coupe du monde de ski alpin : Romane Miradoli s'offre une première victoire en carrière sur le Super-G de Lenzerheide

La Française a survolé la compétition, samedi. Tessa Worley termine quant à elle en sixième position.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Romane Miradoli lors du Super-G de Lenzerheide, le 5 mars 2022. (GIAN EHRENZELLER / KEYSTONE)

La Française Romane Miradoli s’est imposée à la surprise générale, samedi 5 mars, lors du Super-G de Lenzerheide en Suisse. A 27 ans, la skieuse monte sur la plus haute marche de son premier podium en carrière sur les pistes de la Coupe du monde. Partie avec le numéro de dossard 8, la native de Bonneville a réalisé une superbe course, sur un tracé piégeux qui a poussé de nombreuses concurrentes à la faute.

Première victoire française en Super-G depuis 2004

Pour s’adjuger cette victoire, Romane Miradoli a pris des risques, notamment sur le deuxième secteur où, au bord de la rupture, elle a réussi à prendre une avance considérable. Il s’agit de la première victoire pour une skieuse française en Super-G depuis le succès de Carole Montillet en 2004 en Autriche.

L’athlète tricolore se place devant l’Américaine Mikaela Shiffrin, première du classement général, qui retrouve des couleurs après des Jeux olympiques assez ternes. La Suissesse Lara Gut-Behrami complète le podium devant son public. Attendues au tournant, les Italiennes qui dominent le classement du Super-G n’ont pas brillé. Federica Brignone prend une neuvième place avec le même temps que la Française Laura Gauché, Elena Curtoni est sortie de piste et Sofia Goggia n’était pas au départ. Deuxième tricolore au classement, Tessa Worley a terminé quant à elle au 6e rang.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.