Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : revivez le sacre de James Crawford et la médaille de bronze d'Alexis Pinturault sur le super-G

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Super-G hommes : Alexis Pinturault allume du vert en bas de l'Eclipse
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Au terme d'un super-G très disputé, le Canadien a remporté son premier titre mondial, jeudi, à Courchevel. De son côté, Alexis Pinturault a rapporté sa deuxième médaille au clan tricolore.

Sacré champion du monde du combiné mardi, le Tricolore Alexis Pinturault a apporté une nouvelle médaille à la France, jeudi 9 février. Le Français a pris la troisième place (+0''26) sur l'Eclipse de Courchevel lors du super-G des championnats du monde de ski alpin, derrière Aleksander Aamodt Kilde (+0''01) et le vainqueur surprise du jour, James Crawford. C'est la deuxième médaille pour la France lors de ces Mondiaux à domicile, à Courchevel (pour les hommes) et Méribel (pour les femmes).

La surprise Crawford, Odermatt déçu

Vainqueur de six courses sur les six super-G de la saison, le Suisse Marco Odermatt a réalisé une belle descente mais se classe 4e (à 37 centièmes du vainqueur). Les deux autres Tricolores engagés, Nils Allègre et Blaise Giezendanner, terminent respectivement 21e et 23e.

Première place provisoire pour le Canadien qui crée la surprise du jour en passant devant Kilde et Pinturault.
Super-G hommes : le Canadien James Crawford réalise le meilleur temps Première place provisoire pour le Canadien qui crée la surprise du jour en passant devant Kilde et Pinturault.

En pleine forme depuis le début de ces Mondiaux, Alexis Pinturault n'a pu contester la domination du Canadien James Crawford. Il s'agit là de la première médaille aux Mondiaux pour ce skieur alpin de 25 ans, qui n'a jamais remporté de super-G en Coupe du monde (trois podiums).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.