Cet article date de plus de quatre ans.

Mondiaux Saint-Moritz : la descente Hommes officiellement reportée

La descente tant attendue, à Saint-Moritz (Suisse), n'aura pas lieu ce samedi. Elle a été reportée à une date ultérieure. Une nappe de brouillard fluctuant entre le haut et le milieu de la piste ont poussé les organisateurs à prendre cette décision.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le 11 février 2017, à Saint-Moritz (Suisse). (FABRICE COFFRINI / AFP)

La course reine des Mondiaux 2017, qui devait partir à 12h00, avait été reportée à cinq reprises à 12h30, 13h15, et 13h45, 14h15 et 14h30. La date de son report n'a pas été communiquée par la Fédération internationale de ski (FIS). Mais la course pourrait être reprogrammée dimanche matin, à 10h00, avant la descente dames prévue à 12h00. Aucune décision ne sera prise avant une réunion entre les organisateurs, la Fédération internationale de ski (FIS) et les équipes, prévue dans la soirée.

"J'espère une bonne nouvelle au meeting de ce soir (à 18h00), pour pouvoir s'organiser pour faire la course demain", a déclaré David Chastan, le chef de l'équipe de France. Il y a encore demain (dimanche). La FIS va s'organiser pour pouvoir faire deux belles courses. La décision d'annuler la descente aujourd'hui était une bonne décision, ils ont fait leur boulot."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.