Pyrénées-Orientales : engouement pour le ski de fond dans les Vallées d’Ax
En Ariège, le ski de fond a connu un engouement sans précédent l'an dernier, et cela semble continuer cet hiver, comme à la station le Chioula, située dans les Vallées d’Ax.
Loin de la frénésie des week-ends et des vacances scolaires, les grands espaces des Pyrénées-Orientales offrent toute la quiétude attendue aux visiteurs de ce petit domaine de la Chioula. Et pour en savourer la quintessence, quoi de mieux que de skier quand les autres sont au travail. "C’est sûr que si on a un petit créneau de congé pour pouvoir profiter du soleil et de la neige (…). C’est top", apprécie un habitué.
150 visiteurs par jour en semaine
Plusieurs sports nordiques peuvent être pratiqués : le skating, la randonnée avec raquettes, ou la descente en luge. Ensuite, direction le refuge pour savourer le spectacle, vu qu’ici, le patron ne cherche pas la recette. Avec cent-cinquante visiteurs par jour en semaine au mieux, le domaine reste ouvert, et chacun y trouve son compte. "Ça permet aux prestataires, aux restaurants, à l’école de ski de travailler", souligne Georges Vigneau, directeur de la station du Chioula.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.