Cet article date de plus de deux ans.

Biathlon : Quentin Fillon Maillet vainqueur du gros globe, Elvira Oeberg s'impose chez les femmes... Revivez les mass starts féminine et masculine d'Otepää

Le Français a terminé deuxième de la mass start d'Otepää samedi, ce qui lui permet d'être assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Français Quentin Fillon Maillet après sa deuxième place sur la mass start d'Otepää (Estonie), le 12 mars 2022. (ROMAN KOKSAROV / AP / SIPA)

C'est une journée historique pour le biathlon français. Quentin Fillon Maillet est devenu, samedi 12 mars à Otepää en Estonie, le quatrième Tricolore à remporter un gros globe. Il succède à Martin Fourcade, vainqueur en 2018. Le Jurassien est allé chercher son sacre avec la manière en terminant deuxième de la mass start derrière Vetle Sjastad Christiansen. Un autre Tricolore figure dans le top 5, avec Antonin Guigonnat (4e). 

Les femmes sont ensuite entrées en piste. Le camp bleu a été bien moins en réussite. Dans une mass start remportée par la Suédoise Elvira Oeberg devant Marte Olsbu Roeiseland, Justine Braisaz-Bouchet n'a pas pu faire mieux que le septième temps. Plus rapide que tout le monde sur les skis, la Française a été trop maladroite avec la carabine (trois fautes). Après sa victoire sur le sprint vendredi, Julia Simon a connu une journée sans, terminant à l'avant-dernière position avec cinq erreurs au tir et le moins bon temps de ski.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.