Coupe du monde de biathlon : Julia Simon s'offre la victoire sur le sprint d'Otepää
La biathlète des Saisies s'adjuge vendredi sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde.
Il aura fallu attendre l'avant-dernière étape de Coupe du monde pour voir Julia Simon gagner. La biathlète des Saisies s'est offert son premier succès de l'hiver avec la manière, vendredi 11 mars. Sur le sprint d'Otepää, la Française a signé une performance de haut-vol avec une seule balle manquée devant les cibles et le troisième temps de ski. Julia Simon est et restera la première lauréate de l'histoire du circuit principal sur le site estonien.
Julia Simon powers through the last loop to arrive in first place in the finish - after 2 mass start wins and a pursuit win, could this be a first sprint win for the @FedFranceSki ace?
— BMW IBU World Cup Biathlon (@IBU_WC) March 11, 2022
Watch live on https://t.co/wmTbTHYVVs or follow on the Official IBU App! pic.twitter.com/L50UVPPG3M
Derrière elle, on retrouve une Allemande qui ne cesse de se montrer en cette fin d'hiver : Vannessa Voigt. Au troisième rang, la surprise norvégienne Karoline Knotten. Ressortie avec un sans faute et onze secondes d'avance après le tir debout, elle n'a pas résisté au dernier tour canon de la Française.
Les Bleus en clair-obscur
Dans le clan français, Anaïs Chevalier-Bouchet réalise une belle course et termine avec le septième temps. Non loin derrière, c'est sa soeur, Chloé Chevalier qui vient titiller les meilleurs temps avec une treizième place finale. Anaïs Bescond est, quant à elle, 17e. Avec un terrible 5/10, Justine Braisaz-Bouchet est 35e juste devant la néophyte Paula Botet, 38e.
La leader du général et du classement du sprint Marte Olsbu Roeiseland est dixième et devrait selon toute vraisemblance remporter le petit globe de la spécialité et le gros globe pour sa saison. En pleine guerre avec la Russie, la plus jeune des deux biathlètes ukrainiennes en lice était au centre de toutes les attentions, Olena Horodna (17 ans) a disputé sa première course dans l'élite. Elle termine à une anecdotique mais symbolique 85e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.