Coupe du monde de biathlon : Julia Simon s'offre la victoire sur le sprint d'Otepää

La biathlète des Saisies s'adjuge vendredi sa première victoire de l'hiver en Coupe du monde.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Julia Simon lors de sa 2e place sur le 15 kilomètres à Antholz-Anterselva, le vendredi 21 janvier 2022. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Il aura fallu attendre l'avant-dernière étape de Coupe du monde pour voir Julia Simon gagner. La biathlète des Saisies s'est offert son premier succès de l'hiver avec la manière, vendredi 11 mars. Sur le sprint d'Otepää, la Française a signé une performance de haut-vol avec une seule balle manquée devant les cibles et le troisième temps de ski. Julia Simon est et restera la première lauréate de l'histoire du circuit principal sur le site estonien.

Derrière elle, on retrouve une Allemande qui ne cesse de se montrer en cette fin d'hiver : Vannessa Voigt. Au troisième rang, la surprise norvégienne Karoline Knotten. Ressortie avec un sans faute et onze secondes d'avance après le tir debout, elle n'a pas résisté au dernier tour canon de la Française. 

Les Bleus en clair-obscur

Dans le clan français, Anaïs Chevalier-Bouchet réalise une belle course et termine avec le septième temps. Non loin derrière, c'est sa soeur, Chloé Chevalier qui vient titiller les meilleurs temps avec une treizième place finale. Anaïs Bescond est, quant à elle, 17e. Avec un terrible 5/10, Justine Braisaz-Bouchet est 35e juste devant la néophyte Paula Botet, 38e.

La leader du général et du classement du sprint Marte Olsbu Roeiseland est dixième et devrait selon toute vraisemblance remporter le petit globe de la spécialité et le gros globe pour sa saison. En pleine guerre avec la Russie, la plus jeune des deux biathlètes ukrainiennes en lice était au centre de toutes les attentionsOlena Horodna (17 ans) a disputé sa première course dans l'élite. Elle  termine à une anecdotique mais symbolique 85e place.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.