Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de biathlon : revivez le podium de Julia Simon, deuxième de la mass start du Grand-Bornand

La station alpine accueillait ce week-end la première mass start de la saison, la deuxième épreuve la plus longue en biathlon après l'individuel.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Julia Simon lors du sprint du Grand-Bornand en Coupe du monde de biathlon, le 16 décembre 2021. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

La Coupe du monde de biathlon s'est poursuivie, dimanche 19 décembre, au Grand-Bornand avec au programme la mass start féminine (12,5km).Sur la deuxième marche de la poursuite samedi, la Française Julia Simon a récidivé en terminant une nouvelle fois derrière la Suédoise Elvira Oeberg. C'est la Russe Kristina Reztsova qui complète le podium.

La Tricolore, belle 3e au classement de cette spécialité la saison dernière, était attendue. Petite déception pour les autres Françaises. Anaïs Chevalier-Bouchet termine 14e, suivie par Justine Braisaz-Bouchet (15e), alors qu'Anaïs Bescond, 2e du sprint jeudi, a dû déclarer forfait pour maladie. La leader au classement général, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, très polyvalente et parmi les favorites pour cette première mass start de la saison, décroche elle la 6e place.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.