Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : la France remporte avec brio le relais mixte de Nové Mesto

L'équipe de France de biathlon a signé, dimanche, sa deuxième victoire en relais mixte cette saison, sur les deux épreuves que compte le calendrier.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude, vainqueurs du relais mixte de Nové Mesto, comptant pour la la Coupe du monde de biathlon, le 5 mars 2023 (MICHAL CIZEK / AFP)

Les Bleus enchaînent, et de quelle manière ! L'équipe de France a fait fort en remportant le relais mixte de Nové Mesto en République tchèque, dimanche 5 mars. Le quatuor tricolore, pourtant largement remanié (Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude), a largement devancé la Suède (+33''6) et la Norvège (+38''3). La France avait déjà remporté le premier relais mixte de la saison à Pokljuka, et avait décroché la médaille de bronze lors des Mondiaux d'Oberhof le 16 février dernier.

Sans leurs habituels leaders Julia Simon, Quentin Fillon Maillet ou encore Emilien Jacquelin, le relais hexagonal a fait confiance à son réservoir de talents, même moins expérimentés. Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Eric Perrot et Fabien Claude ont fait preuve d'une solidité de tous les instants. Jeanmonnot avait signé le plein d'entrée avant que Colombo, qui débutait en relais en Coupe du monde ce dimanche, ne place les siens dans le groupe de tête à mi-course, au terme d'un gros effort face à la Norvégienne Ingrid Tandrevold, deuxième du sprint et de la poursuite ces derniers jours.

La course s'est conclue par un duel à distance entre la France et la Suède, menée par ses deux cadors Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson. Eric Perrot n'a pas craqué, plus solide sur le pas de tir, avec notamment un 5/5 sur le debout, avant le festival de Fabien Claude. Déjà le Français le plus régulier de l'étape tchèque chez les messieurs sans Fillon Maillet (touché par la Covid-19) ou Emilien Jacquelin, l'athlète de 28 ans a signé le tir parfait pour terminer en solitaire ce relais mixte. "C'est incroyable ce que l'on a réussi aujourd'hui" s'est félicité le chef de fil du jour, une fois la ligne d'arrivée franchie.

De quoi s'offrir un grand sourire, au terme d'une course que les Tricolores pouvaient difficilement mieux réaliser (aucune pioche). Le relais simple mixte de l'après-midi pourrait offrir un nouveau feu d'artifice, à deux semaines de la fin de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.