Vacances : le spikeball, un succès qui rebondit sur les plages françaises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Vacances : le spikeball, un succès qui rebondit sur les plages françaises
Vacances : le spikeball, un succès qui rebondit sur les plages françaises Vacances : le spikeball, un succès qui rebondit sur les plages françaises (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Calvo, E. Stervinou, E. Fromentin
France Télévisions
Le spikeball séduit les Français. Ce sport, qui se pratique sur la plage, compte de plus en plus d'adeptes. Reportage à Pornic.

Aux côtés des sports traditionnels de l’été, les raquettes et le volley, un petit nouveau s’est fait une place : le spikeball. Il se joue avec un filet rebondissant et une balle de la taille d’un pamplemousse. Ce jour-là, le club de la plage de Pornic (Loire-Atlantique) organise une après-midi d’initiation. "Le but du jeu, c’est d’envoyer la balle sur le trampoline, l’adversaire doit essayer de la rattraper", explique une participante. 

21 points pour gagner la partie 

Les binômes ont le droit à trois passes. L’équipe qui fait tomber la balle sur le sable a perdu. 21 points sont nécessaires pour gagner la partie. La clé de la réussite ? Maîtriser ses frappes. "On a souvent envie de taper fort (…) alors qu’en fait, c’est plutôt technique", conseille un joueur. Pour les plus habiles comme les débutants, le jeu est avant tout amusant. Un set de spikeball coûte une cinquantaine d’euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.