Pas-de-Calais : le record du monde de dominos palettes a été battu à Béthune

Publié
Pas-de-Calais : le record du monde de dominos palettes a été battu à Béthune
France 3
Article rédigé par
France 3 Hauts-de-France, C. Chevalier, A. Mouchard, T. Senaffe - France 3
France Télévisions

Tout est parti d'une blague, lancée comme un défi : battre le record du monde de "domino palettes". Le patron d'une société d'emballages l'a pris au sérieux, et l'a relevé dimanche 8 mai avec brio, dans le centre de Béthune. Il figurera au Guinness des records. 

Dès les premières lueurs du jour, dimanche 8 mai, les salariés d'HDF Emballages installent méticuleusement leurs palettes sur la Grand-Place de Béthune (Pas-de-Calais). "C'est pour le fun, pour s'amuser tous ensemble", commente Rémy Carpinteiro, salarié chez HDF Emballages. À la moindre erreur, le record du monde de dominos palettes peut leur échapper. 

Record du monde de dominos palettes

Les paves et le vent viennent corser l'affaire. "Dès lors que le vent passe entre les palettes, dans le sens de la longueur, ça va bien, mais s'il est en frontal, il y a vraiment le risque que le domino parte avec une heure ou deux d'avance, et ça, ça ne va pas le faire", s'inquiète Grégory Leblan, le PDG d'HDF Emballages. Pour que le record soit homologué au Guinness Book, des huissiers ont contrôlé l'installation des 2 022 dominos en bois. La ville de Béthune détient désormais le record du monde de dominos palettes, détrônant les Anglais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.