Cet article date de plus de douze ans.

Short-track : une médaillée olympique défend son entraîneur suspendu

Lana Gehring, membre du relais américain médaillé de bronze lors des JO-2010 de Vancouver, a assuré mardi que les accusations portées par d'autres membres de l'équipe des Etats-Unis de short-track contre leur entraîneur, suspendu, étaient fausses.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Gehring est l'une des neuf membres de l'équipe des Etats-Unis qui ont publié un communiqué de soutien au Sud-Coréen Chun Jae-su, suspendu à titre provisoire par sa fédération à la suite de plaintes de 19 autres de ses patineurs qui l'accusent de violences, physiques et verbales. "Nous n'avons jamais été témoins de violences, physiques, sexuelles, verbales ou psychologiques (...) Tout entraîneur au niveau olympique a de grosses attentes et pousse ses athlètes à donner le maximum", ont indiqué les patineurs qui soutiennent le Sud-Coréen et demandent son maintien en vue des JO-2014 de Sotchi.

Une enquête interne est en cours alors que Chun est accusé par des patineurs, dont cinq médailles olympiques 2010 mais pas la star Apollo Ohno, d'avoir frappé l'un d'entre eux après l'avoir plaqué contre un mur, de leur avoir jeté des bouteilles et des chaises et d'avoir qualifié certaines patineuses de "grasses" et de "dégoûtantes". Agé de 43 ans, Chun entraîne l'équipe des Etats-Unis depuis 2007, après un passage au Canada (2006-07). Il a également entraîné l'équipe de Corée du Sud, nation-référence du short-track.

La Coupe du monde 2012-13 débute le 19 octobre à Calgary (Canada)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.