XV de France : le syndicat national des joueurs de rugby "condamne toutes les formes de violence faites aux femmes"

Deux joueurs du XV de France, Oscar Jegou et Hugo Auradou, ont été arrêtés lundi en Argentine. Ils sont accusés d'agression sexuelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur du XV de France Oscar Jégou à l'entraînement, le 2 juillet 2024. (TOMAS CUESTA / AFP)

"Provale exprime son soutien total à la victime présumée" et "condamne toutes les formes de violence faites aux femmes", a déclaré mardi 9 juillet sur franceinfo Mathieu Giudicelli, directeur général de Provale, le syndicat des joueurs de rugby, alors que deux joueurs du XV de France, Oscar Jégou et Hugo Auradou, ont été arrêtés par la police de Buenos Aires à la suite d'une plainte pour agression sexuelle lundi en Argentine

Si le syndicat n'a "pu prendre attache" avec les deux jeunes joueurs français, "cette affaire est toujours en cours d'instruction et nous n'avons pas tous les éléments", a ajouté Mathieu Giudicelli, alors que les deux joueurs doivent être transférés vers Mendoza (centre-ouest), lieu de l'agression présumée, où les Français ont disputé samedi leur premier match face à la sélection argentine (28-13).

Ces arrestations interviennent après l'exclusion de la tournée de l'arrière Melvyn Jaminet après avoir tenu des propos racistes qui ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. "Je pense que cette tournée sera marquée de plusieurs faits divers qui ne sont pas dignes justement de l'exemplarité du quinze de France et du rugby", a assuré le directeur général de Provale, rappelant qu'il ne fallait pas "tirer de conclusions hâtives".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.