Argentine-France : un XV de France rajeuni réussit sa première sortie face aux Pumas… Revivez le premier test-match de la tournée sud-américaine

Avec une équipe de rugby très jeune, les Bleus ont signé trois essais samedi pour s'imposer face aux Pumas.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Emilien Gailleton plaqué par Mateo Carreras lors du test match entre l'Argentine et la France, le 6 juillet 2024. (ANDRES LARROVERE / AFP)

Des Bleus au rendez-vous. Le XV de France, largement remanié et rajeuni, s'est imposé sans trembler en Argentine (28-13), samedi à Mendoza, une première depuis 2016. Après un début de match timide, les Bleus, sans leurs joueurs cadres qui ont laissé leur place à des coéquipiers inexpérimentés (24.5 ans et 7 sélections de moyenne), ont su se libérer pour inscrire trois essais, par le capitaine et demi de mêlée Baptiste Serin (36e) puis par le centre Antoine Frisch (46e) et l'ailier Théo Attissogbe (67e). Mieux, les Bleus ont su résister à l'entreprise de démolition argentine, tout en mettant en place leur jeu : résultat, les Pumas ont été limités à deux essais, ceux du talonneur Julian Montoya (61e) et du centre Matias Orlando (78e).

Ces Bleus en herbe ont aussi, et surtout, montré de belles choses, à commencer par le centre Antoine Frisch, dans tous les bons coups offensifs et défensifs pour sa première cape. A noter aussi les belles performances des Troisièmes lignes Jordan Joseph, précieux par son abattage, et Lenni Nouchi, efficace dans ses plaquages, ou encore le pilier Georges-Henri Colombe, surpuissant et dominateur. De quoi voir la vie en rose pour les Bleus.

Suivez le match en direct :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.