Rugby : l’équipe de France remporte une victoire de prestige contre la Nouvelle-Zélande
Samedi 20 novembre, au Stade de France, l’équipe de France de rugby a signé un exploit retentissant en triomphant des Néo-zélandais (40-25).
Douze ans après sa dernière victoire sur les All Blacks, les Bleus se sont imposés le samedi 20 novembre contre la Nouvelle-Zélande. Largement favoris, les Néo-zélandais ont été broyés par l’équipe de France. Une victoire acquise dans la douleur. Face à la meilleure équipe du monde, les Bleus n’ont pas été impressionnés par le Haka néo-zélandais. En effet, dès l’entame du match, les Français ouvrent le score en inscrivant le premier essai de la rencontre.
La France s’est fait peur
En première mi-temps, le XV de France déroule son rugby et inscrit trois essais. Alors que l’on semble se diriger vers une victoire facile, les All Blacks inscrivent trois essais en deuxième période et reviennent à 27-25. Pourtant, les Français trouvent le souffle nécessaire pour aller inscrire un quatrième essai, celui de la libération. Les Bleus s’imposent finalement 40-25. Il s’agit de la plus large victoire du XV de France contre les All Blacks. Un succès de prestige à deux ans de la Coupe du monde 2023, en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.