Japon-France : revivez la victoire au forceps des Bleus, qui finissent invaincus la saison

Une semaine après la victoire des Bleus à Aichi, le XV de France a de nouveau remporté une victoire au forceps (20-15), samedi, à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Baptiste Couilloud, qui félicite Ibrahim Diallo au sol, lors de Japon-France, le 9 juillet 2022 à Tokyo. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Le XV de France retrouve les Japonais pour le second match de la tournée d'été, samedi 9 juillet, à Tokyo. Dans des conditions atmosphériques lourdes, marquées par une alerte au typhon qui a longtemps plané sur l'archipel, les Bleus ont confirmé leur bonne dynamique en s'imposant dans la douleur (20-15) pour conquérir leur 10e victoire de suite (record égalé), une semaine après leur victoire (42-23), le 2 juillet.

Longtemps menés au score (15-7 à la pause), les Bleus ont d'avord réduit l'écart au pied, avant de voir Baptiste Couilloud, dont l'entrée en jeu a dynamisé le jeu collectif, partir tout seul à l'essai derrière sa mêlée conquérante (72e). Un essai japonais accordé, avant d'être annulé pour en-avant (75e), a laissé passer un dernier frisson dans le dos de Fabien Galthié. L'équipe de France termine ainsi la saison invaincue.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers XV de France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.