Cet article date de plus d'un an.

Japon-France : revivez la victoire au forceps des Bleus, qui finissent invaincus la saison

Une semaine après la victoire des Bleus à Aichi, le XV de France a de nouveau remporté une victoire au forceps (20-15), samedi, à Tokyo.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La joie de Baptiste Couilloud, qui félicite Ibrahim Diallo au sol, lors de Japon-France, le 9 juillet 2022 à Tokyo. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Le XV de France retrouve les Japonais pour le second match de la tournée d'été, samedi 9 juillet, à Tokyo. Dans des conditions atmosphériques lourdes, marquées par une alerte au typhon qui a longtemps plané sur l'archipel, les Bleus ont confirmé leur bonne dynamique en s'imposant dans la douleur (20-15) pour conquérir leur 10e victoire de suite (record égalé), une semaine après leur victoire (42-23), le 2 juillet.

Longtemps menés au score (15-7 à la pause), les Bleus ont d'avord réduit l'écart au pied, avant de voir Baptiste Couilloud, dont l'entrée en jeu a dynamisé le jeu collectif, partir tout seul à l'essai derrière sa mêlée conquérante (72e). Un essai japonais accordé, avant d'être annulé pour en-avant (75e), a laissé passer un dernier frisson dans le dos de Fabien Galthié. L'équipe de France termine ainsi la saison invaincue.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.