Cet article date de plus de cinq ans.

XV de France : Guy Novès, l'espoir du renouveau tricolore

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
XV de France : Guy Novès, l'espoir du renouveau tricolore
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après le fiasco du Mondial, les rugbymen français sont de retour demain pour l'ouverture du Tournoi des VI Nations contre l'Italie. Guy Novès, le nouveau sélectionneur, espère redonner des couleurs au rugby bleu-blanc-rouge.

Trois mois après le naufrage au Mondial face aux All Blacks, l'équipe de France de rugby retrouve la compétition. Demain, samedi 6 février, les Bleus accueilleront l'Italie au Stade de France pour le début du Tournoi des VI Nations.

Pour redonner des couleurs à cette équipe, Guy Novès a été appelé au poste de sélectionneur. S'il comprend que les fans veulent du spectacle, le technicien demande de la patience avant que le fameux french flair fasse son come-back. "On est obligé de faire les choses les unes après les autres. La première, c'est de parler du projet de jeu, cette volonté de donner du mouvement, mais sans oublier quand même qu'on est dans un sport de combat. Il va falloir penser aux bases", confie-t-il à France 2.

"Il est impressionnant"

En 24 années au Stade toulousain, Guy Novès a gagné quatre coupes d'Europe, dix titres de champion de France et le surnom de Sorcier. Son aura est intacte auprès des joueurs, dont Jonathan Danty, un nouveau venu chez les Bleus. Le centre n'ose pas tutoyer son coach : "Il est impressionnant par rapport à tout ce qu'il a fait avant, à sa manière de dialoguer, de se comporter". Une victoire face à l'Italie serait idéale pour débuter ce nouveau chapitre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.