XV de France : qui est vraiment Guilhem Guirado ?

À l'approche de la rencontre Ecosse-France, une équipe de France 2 s'est intéressée au capitaine du XV de France.

FRANCE 2

Depuis le début du tournoi, Guilhem Guirado rayonne. Capitaine discuté à sa nomination il y a trois mois, le talonneur toulonnais est aujourd'hui indiscutable. Cette semaine à l'entraînement, Guilhem Guirado savoure, mais pas question de s'enflammer. "J'essaye de rester moi-même et de prendre du plaisir sur le terrain avec les copains, c'est ce qui est le plus important, et ce qui m'importe le plus", a-t-il expliqué à France 2. 

"C'est une machine"

Chez les Bleus, capitaine Guirado fait l'unanimité. "C'est quelqu'un qui pour moi a toujours été exemplaire sur le terrain, et il le montre encore plus j'ai l'impression depuis le début de ce tournoi", confie Damien Chouly, troisième ligne. Un meneur d'hommes, dont les qualités physiques impressionnent. "C'est une machine. Le mec, il fait tout : il plaque, il gratte, il pousse en mêlée, il fait tout", lance Uinu Atonio, pilier du XV de France. Battus au Pays de Galles il y a deux semaines, Guilhem Guirado et l'équipe de France vont tenter de se relancer en Ecosse. En cas de victoire dimanche, les Bleus seraient toujours en course pour la victoire finale d'un tournoi qui lui échappe depuis 2010.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, lors du match France-Italie au Stade de France, le 6 février 2016.
Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, lors du match France-Italie au Stade de France, le 6 février 2016. (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / AFP)