Tournoi des six nations : la France perd face à l'Irlande, mais l'espoir est permis

Après l'échec de la France face à l'Irlande lors du Tournoi des six nations, Fabien Galthié revient sur ce match. 

Cette vidéo n'est plus disponible

"On est passés par tous nos états, on a cru qu'on avait gagné ce match, vraiment", confie Fabien Galthié, déçu, en direct du Stade de France. "Depuis si longtemps on attendait une si belle victoire". Il évoque les rebondissements de cette rencontre, qui ont "fait penser que le match était pour nous ce soir". Il poursuit : "Il a fallu attendre la dernière seconde et ce drop improbable de Sexton à 45 mètres, alors qu'il était fatigué, il avait des crampes, il a réussi, signe des grands joueurs, à faire gagner son équipe."

"L'espérance", malgré tout

Malgré tout, Fabien Galthié dresse un bilan optimiste de cette rencontre. Que retenir ? "D'abord l'émotion, je crois, l'émotion que nous procure ce Tournoi des six nations, et puis l'espérance, l'espérance d'une équipe qui semble retrouver des vertus, des valeurs et qui croit en son destin. Donc rendez-vous samedi prochain en Écosse pour, peut-être, la première victoire du Tournoi des six nations." 


Le JT
Les autres sujets du JT
Teddy Thomas marque l\'essai du match face à l\'Irlande lors du Tournoi des six nations, le 3 février 2018.
Teddy Thomas marque l'essai du match face à l'Irlande lors du Tournoi des six nations, le 3 février 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)